Bannière entête

Réglement Départemental Dressage 2017 2018

Réglement Départemental Dressage 2017 2018

Départemental de dressage « CLUB » CDE 53 2017-2018

1- L’objectif est de permettre aux clubs, d’initier, former et perfectionner leurs cavaliers, à la pratique du Dressage.

2- Sont qualifiés les cavaliers à jour de leur licence de pratiquant FFE et de compétition CLUB 2018 du département de la Mayenne

3- Ce circuit se déroulera sur 3 étapes dont une finale (support du Championnat départemental)

- 3décembre 2017 Le Grand Montgenard

- 21 Janvier 2018 La Chapelle au Riboul

 - 25 Mars 2018 Lycée agricole Laval (Finale)

4- Les épreuves : Club 3 GP – de 15 ans, Club 3 GP + de 15 ans, Club 2 GP et Club 1 Grand Prix seront les épreuves « support » de ce circuit. D’autres épreuves pourront être organisées lors de ces compétitions mais ne rentreront pas en compte pour le classement de ce Départemental Dressage « club ».   Le nombre de participations cheval/poney et cavalier prévu par le règlement fédéral devra être respecté

5- Le classement : Pour l’attribution des points, seule la meilleure performance dans la catégorie la plus élevée, sera enregistrée dans chacune des étapes.

nb: lors de la finale, il est possible que les cavaliers de club 3 et 2 veuillent s'essayer à l indice supérieur par souci d 'évoluer. Dans ce cas seuls les points obtenus dans l indice de base seront comptés

6- L’attribution des points: Le décompte des points est le résultat de l’addition des points obtenus selon le calcul ci-après :

1.1er classé = 20 points

2.2ème classé= 17

3.3ème classé= 15

4.4ème classé = 13

5.5ème classé = 11

6.6ème classé= 9

7.7ème classé = 7

8.8ème classé = 5

7- Le classement provisoire doit obligatoirement être affiché à chaque étape, près du listing de départ. Pour se voir attribuer des points sur une étape, chaque club doit avoir 3 engagés au minimum sur une ou plusieurs épreuves du concours. Le club se verra attribuer les points correspondant à la meilleure performance réalisée lors d’une étape sur l’ensemble des épreuves par un de ses cavaliers, suivant le mode d’attribution de l’article 6.

8- La participation à la finale est obligatoire pour le classement final. Est déclaré champion de sa Catégorie le cavalier, ayant totalisé le maximum de points à l’issue de la Finale. En cas d’égalité de points pour le podium, le classement de la finale départagera les ex aequo

. 9- Les engagements sont de 13 Euros.

10- Classement final • Classement individuel : Les 3 premiers cavaliers de chaque niveau concernés recevront coupes, plaques, flots du CDE53 et cadeaux. • Classement Club :(lots offerts par le CDE53) Les 3 clubs ayant totalisé le plus de points à l’issue de la finale se verront prêter une selle « practice » dressage pour une durée d’un an.  Un même club ne pourra recevoir qu’une récompense. Dans le cas où n même club serait classé deux fois dans les trois premiers, le prêt de la selle reviendrait à un club différent classé immédiatement après le troisième.

11- Le CDE53 se garde le droit d'exclure du classement tout cavalier ne respectant pas le règlement du challenge ou le règlement FFE 2018. Les cavaliers titulaires d'un diplôme d'enseignant ou en formation enseignant sont exclus du classement.

Powered byE2I sports